lundi 21 novembre 2011

Mes scones "à l'anglaise"

Ma copine Emma, anglaise, m'a fait goûter ses scones!
Une pure merveille!
Voici la recette (pour environ 10 scones)

Ingrédients:

- 225 gr de farine
- 1/2 sachet de levure chimique
- 75 gr de beurre (le sortir à l'avance pour qu'il soit à température ambiante)
- 40 gr sucre de canne
- 1 oeuf
- 2 cuillères à soupe de lait

  1. Mélanger la farine, la levure chimique et le beurre jusqu'à obtenir une pâte sablée.
  2. Ajouter le sucre.
  3. Dans un bol, battre l'oeuf avec le lait et intégrer le tout à la pâte
  4. Mélanger jusqu'à obtenir une pâte homogène mais qui ne colle pas (rajouter alors un peu de farine). Si la pâte vous semble trop sèche, rajouter un peu de lait.
  5. Etaler la pâte sur une épaisseur de 2,5 cm (pas moins) 
  6. Avec un emporte-pièce, découper les scones et les placer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

 

   7.    Faire cuire au four préchauffé à 220C° pendant 10-12 minutes (il faut que les scones soient juste 
          dorés).


1 commentaire:

Anonyme a dit…

yes j'adore, je vais le tenter merci!!!